Proctologue à Narbonne

En cas de symptômes pathologiques au niveau de l’anus ou du rectum, il est recommandé de consulter un proctologue au plus vite, surtout si vous faites partie des personnes à risque. Trouvez facilement votre proctologue sur Narbonne.

Quand consulter un proctologue à Narbonne ?

La proctologie est une sous-spécialité de la chirurgie viscérale ou de la gastro-entérologie. Le proctologue s’occupe de traiter les pathologies de l’anus et du rectum, qui représentent presque le quart des consultations en gastro-entérologie. Il est nécessaire de consulter un proctologue lorsque l’on souffre de douleur ou de démangeaison au niveau de l’anus, lorsque l’on constate des saignements rectaux, un suintement ou du pus, ou encore une tuméfaction. Enfin, on peut consulter un proctologue pour des troubles du transit ou de la continence. 

Les causes les plus fréquentes de consultation d’un proctologue sont les hémorroïdes, qui concernent 10 à 15 % des adultes, âgés le plus souvent de plus de 50 ans. Les hémorroïdes sont dues à la dilatation anormale des veines hémorroïdales au niveau de l’anus et du rectum ; elles se manifestent par des douleurs et des saignements au niveau de l’anus.

Le proctologue pourra diagnostiquer des pathologies comme la rectite, la fissure anale, les dermatoses, la maladie de Crohn ou encore des infections transmises sexuellement.

Les personnes atteintes de constipation chronique ou les femmes enceintes seront plus susceptibles de contracter des pathologies de l’anus et du rectum et devront envisager de consulter un proctologue en cas de symptôme. 

Proctologue à Narbonne

Trouver un proctologue à Narbonne 

Pour trouver un proctologue à Narbonne, rendez-vous sur le site internet de l’Ordre des médecins ou sur celui de la Société nationale française de colo-proctologie. 

À noter que la consultation chez un proctologue est prise en charge par l’Assurance maladie en France. Il est recommandé de consulter un spécialiste dès l’apparition des premiers symptômes.