Chirurgie et lifting des bras

Différentes raisons peuvent vous amener à opter pour un lifting du bras. Cette opération chirurgicale est l’une des meilleures façons d’embellir des bras relâchés ou fripés. Elle permet également de réduire le volume d’un bras trop gros. La brachioplastie est très pratiquée en raison de son résultat optimal. Rajeunir les bras en réalisant une chirurgie des bras ou lifting des bras devient plus facile, il suffit simplement de trouver le bon chirurgien.

Quels sont les raisons et les atouts du lifting brachial ? 

Le relâchement de la peau est souvent la raison pour laquelle une personne opte pour la chirurgie des bras. Différents facteurs expliquent ce relâchement, à savoir une perte de poids excessive, l’âge et les grossesses multiples. Le stockage des graisses est souvent localisé sur la face interne des bras. C’est sur cette zone qu’aura lieu la plastie brachiale.

Le lifting est dédié à ceux ou celles dont la peau des bras est flasque. Cette opération est souvent associée à une liposuccion, une intervention permettant de déloger les graisses profondes par aspiration des cellules graisseuses. 

Les avantages du lifting du bras dépendent des attentes de chacun. Les personnes qui ont perdu beaucoup de poids ont recours à cette opération chirurgicale pour rectifier les séquelles d’un amaigrissement excessif. Bien que la peau du corps soit élastique, perdre trop de poids en un temps restreint constitue une forme d’agression pour celle-ci. 

Le lifting permet de retendre la peau. L’objectif est d’obtenir un aspect harmonieux sur la zone traitée et ses alentours. L’opération raffermit la partie supérieure des bras tout en la tonifiant. 

Chirurgie et lifting des bras

Comment se déroule le lifting du bras ? 

Il existe 3 techniques de lifting des bras :

  • le lifting avec incision horizontale dans l’aisselle ;
  • le lifting avec incision longitudinale sur la partie interne du bras ;
  • le lifting combiné. 

La chirurgie des bras se fait par étape. 

Avant l’opération

En premier lieu, le chirurgien examine vos bras. Il évalue l’excédent de peau puis donne des avis et des indications chirurgicales. Les photos d’anciennes opérations réalisées par votre chirurgien vous permettront de vous faire une idée du résultat, y compris la rançon cicatricielle. Il vous mettra également au courant des éventuelles contre-indications. 

Vous devez signer un devis et un consentement. Vous ne pouvez ni fumer, ni prendre des anti-inflammatoires, ni ingérer des contraceptions orales 4 semaines avant l’opération. Certains examens préopératoires seront effectués selon le cas. Vous avez 2 semaines pour réfléchir avant la brachioplastie. 

Durant l’opération

L’intervention dure entre 1h et 1h30. Le patient est sous anesthésie générale et sera hospitalisé pendant 24h. Si tout se passe comme prévu, vous pouvez sortir avant ce délai, c’est-à-dire le jour même. Une intervention chirurgicale peut présenter des risques, mais ils ne sont pas graves. 

Après l’opération 

Vous devez vous reposer au moins une semaine avant de reprendre vos tâches quotidiennes. Le port d’un vêtement dit compressif est exigé durant un mois après l’intervention, pour permettre aux surfaces traitées de se dessiner rapidement. Une fois que l’anesthésie ne fera plus effet, vous sentirez de légères douleurs. En général, la prise d’antalgiques soulagera ces dernières. 

Des bleus vont également se présenter mais ces ecchymoses s’estompent au bout de 10 jours. Vous ne pouvez pas faire de mouvements brusques avant un mois et demi. Le sport attendra si vous pratiquez une activité sportive en particulier. 

Les examens post-opératoires permettent au chirurgien de voir l’évolution de la cicatrisation. Les premiers résultats apparaissent après 2 semaines, mais vous devez patienter durant environ 3 mois pour voir le résultat final. 

Les professionnels en chirurgie des bras disposent des meilleures compétences pour réaliser l’opération efficacement et en toute sécurité. Le bloc est à la fois accueillant et bien équipé.